ORTHODONTIE DE L’ENFANT ET DE L’ADULTE
150 rue Gallieni Espace Gallieni
92100 Boulogne Billancourt
Tél. : 01 46 05 32 33

INDICATIONS DE L’ORTHODONTIE :

L’orthodontie n’est pas seulement l’art de redresser les dents, l’orthodontie permet de retrouver une denture fonctionnelle et esthétique. Des dents bien alignées, sans encombrement rendent l’hygiène buccale plus facile, donc limitent les caries et les problèmes parodontaux.

Les traitements permettent une meilleure coordination des mâchoires et de l’ensemble des arcades dentaires, favorisant ainsi l’équilibre dentaire et occlusal. Cela se répercute sur les muscles et tissus mous environnants et les articulations.

Ces traitements sont possibles à tout âge. L’embellissement du sourire par le réalignement des dents, mais aussi l’objectif d’un bon engrènement dentaire et occlusal restent primordiaux. Ils sont souvent menés en étroite collaboration avec le chirurgien-dentiste, le parodontologiste, l’implantologiste ou le chirurgien maxillo facial.

  • Les adultes peuvent réaligner leurs dents de la même façon que les enfants ou les adolescents.
  • Les traitements ne peuvent se faire que dans une bouche saine et propre.
  • Orthodontie visible ou invisible vous seront proposées.
Avec les nouvelles techniques (gouttières transparentes et technique linguale), ces traitements restent le plus discret possible.
Traitement ortho-chirurgical Méthode lingual ( orthodontie invisible ) pour tous les ages Orthodontie invisible traitement par gouttière
La chirurgie orthognatique associée à un traitement orthodontique permet la correction de décalages importants des mâchoires. Avant le traitement, un bilan complet sera effectué par des radiographies et empreintes numériques. Les différentes fonctions et occlusion seront analysées. Une phase de préparation à l’intervention est nécessaire et suite au geste opératoire, des finitions orthodontiques sont indispensables. La stabilité du traitement sera contrôlée pendant la période de contention.
Les attaches sont collées à l’intérieur de la bouche, elles sont coulées à la forme de chaque dent, elles sont ainsi les plus fines possible et le risque de décollement est diminué ; Les fils utilisés pour bouger les dents sont fabriqués à la forme de la bouche Le plan de traitement a été virtuellement simulé, et validé par le Docteur Leloup avant la fabrication de l’appareillage. Grace à la conception de fabrication, la gêne pour parler a diminué et le confort s’est amélioré. Le brossage est facile. Les résultats sont visibles assez rapidement. La période de contention est indispensable à la stabilité des résultats : des fils en lingual seront collés et des gouttières nocturnes seront à porter suite au traitement.
Les mouvements dentaires se font par gouttières Elles sont portées en continu environ 20h par jour. Avant de commencer, le plan de traitement virtuel sera établi et validé par le Docteur Leloup. Des rendez-vous de suivis permettent de s’assurer que le traitement évolue conformément au plan initial établi. Ces gouttières ne sont retirées que pour manger, boire, se brosser les dents ou en cas d’occasion particulière. Pour la stabilité du traitement et le maintien des résultats, la période de contention sera indispensable.

Nous trouver

Orthodontie invisible

Orthodontie adulte visible ou invisible

Visitez nos locaux