Dr Leloup othodontie couts prise charge

Orthodontie fonctionnelle

Accueil
|

Orthodontie fonctionnelle

La majorité des enfants ont les dents mal alignées, ce qui devient évident vers l’âge de 7/8 ans. Les parents en sont conscients, et viennent consulter.

Les problèmes d’hérédité et de génétique sont souvent avancés, mais avec les recherches et étude de la croissance, les causes fonctionnelles ont été mises en évidence.

Orthodontie fonctionnelle

La respiration, la déglutition atypique, les mauvais placements de langue et la succion du pouce, ces habitudes dysfonctionnelles, sont les éléments clés des malocclusions et mauvaises croissances crânio-faciales.

La respiration doit être nasale pour filtrer l’air et les lèvres doivent être jointes et fermées avec la langue posée au palais.

La langue doit être collée au palais pendant la déglutition, et il ne doit pas avoir de contraction des muscles des lèvres et des joues.

La langue en position de repos doit être au palais.

Orthodontie fonctionnelle

Ces fonctions seront étudiées et rééduquées grâce à des appareils à porter 1 à 2 heures par jour et toutes les nuits. Le succès du traitement exige la coopération du patient, il y a 3 ou 4 étapes par appareil conçues pour chaque denture, et spécifique de ce groupe d’âge. Ces appareils obligent, efficacement, la langue à se placer au palais et rééduquent la musculature péri-orale, et exercent des forces légères pour développer les maxillaires et aligner les dents.

L’enfant pourra être pris en charge dès le plus jeune âge, vers 4/5 ans pour éviter le développement des dysfonctions musculaires et de ses conséquences. Notre équipe accompagnera l’enfant dans son traitement en l’encourageant, le motivant, lui fera faire des exercices en s’appuyant sur des vidéos. Nous avons une grande motivation à promouvoir une méthode de rééquilibration des fonctions qui prend en compte la globalité du patient : posture, sommeil, respiration, développement et santé du patient.

Contactez - nous

    Envoyez-nous un message
    Sélectionnez la raison du contact

    Téléphone

    01 46 05 32 33

    Fermer