Dr Leloup othodontie gouttiere transparente

Orthodontie invisible

Accueil
|

Orthodontie invisible

La peur ou le refus de faire un traitement d’orthodontie, surtout chez l’adulte est le fait de porter des  » bagues qui se voient « , ainsi que le coût et la durée du traitement.

Deux méthodes sont à notre disposition pour faire les traitements invisibles :

Technique par gouttière :

La gouttière prend toutes les dents, même si les malpositions sont localisées. Elle devra être portée environ 20 h par jour pour obtenir les résultats. Chaque gouttière correspond à un mouvement et sera changée Des taquets en composite couleur dent seront collés sur les dents pour optimiser le mouvement de la dent et favoriser la rétention de la gouttière.

Orthodontie invisible

Pour la fabrication des gouttières, après avoir établi notre plan de traitement, une simulation virtuelle du mouvement est validée et permettra les contrôles des mouvements au cours du traitement. A chaque rendez-vous, l’évolution du traitement sera contrôlée avec la simulation virtuelle du traitement : les 2 doivent coïncider.

L’adaptation aux gouttières demande au maximum 2 semaines afin de retrouver une bonne élocution En principe il n’y a pas de blessures des joues et de la langue et la gouttière est discrète.

Au quotidien, seule l’eau est permise de boire avec les gouttières. Pour absorber d’autres boissons ou pour manger, les gouttières doivent être retirées. Un bon brossage des dents et rinçage de la bouche sont nécessaires avant toute réutilisation.  Une hygiène stricte est donc nécessaire.

Technique linguale :

Les attaches sont collées à l’intérieur de la bouche, sur les faces linguales du secteur antérieur si le problème concerne les incisives et canines ou sur toutes les surfaces des dents si la disharmonie est plus étendue.

Orthodontie invisible

Les attaches et les fils sont fabriqués après validation de notre plan de traitement. Les attaches sont customisées sur la surface linguale de chaque dent après empreinte numérique, c’est l’avantage de cette technique (l’attache s’adapte au plus près de la dent améliorant le confort par sa finesse, le décollement est diminué) L’attache est recouverte d’une pellicule d’or évitant tout problème de corrosion avec des éléments prothétiques dans la bouche, et évite l’effet d’ombre sur le secteur antérieur pouvant rendre les dents plus sombres.

L’adaptation est plus longue qu’avec les gouttières d’environ 4 semaines, il y a peu de gêne à l’élocution dû à la finition précise et fine du système.

Ces techniques nécessitent une étape de laboratoire pour la fabrication de l’appareillage, elles sont donc plus chères que la technique classique.

Le choix de la technique appartient au patient après consultation de votre orthodontiste qui vous expliquera en détail le problème orthodontique, les avantages et inconvénient de chaque technique.

Vos attentes seront prises en compte, et vous serez seul à décider quand commencer le traitement en ayant eu toutes les informations précises.

Contactez - nous

    Envoyez-nous un message
    Sélectionnez la raison du contact

    Téléphone

    01 46 05 32 33

    Fermer