Dr Leloup othodontie gouttiere transparente

Les traitements invisibles par gouttières transparentes

Accueil
|

Les traitements invisibles par gouttières transparentes

L’orthodontie par gouttière répond à une demande croissante des patients adultes et maintenant des adolescents pour des traitements adaptés à une vie sociale et professionnelle. Les traitements sont discrets.

Le système est amovible et demande un sérieux et rigueur dans le port de chaque gouttière aligneur, qui délivre des forces douces et physiologique.

La méthode par gouttière demande une connaissance de son utilisation, qui s’améliore avec la pratique. L’orthodontiste spécialiste programme et contrôle les mouvements nécessaires par traitement virtuel appelé set-up.

L’orthodontiste connaît les limites des déplacements dentaires par aligneurs, certains mouvements s’avèrent difficiles, il faut parfois associer une combinaison avec des accessoires.

Les traitements invisibles par gouttières transparentes

Aujourd’hui, la méthode INVISALIGN, méthode la plus commercialisée et connue du grand public est accessible dans les cabinets dentaires, disponible à des praticiens ayant peu d’expérience dans des déplacements dentaires.

Les résultats semblent faciles à atteindre car simulés sur une animation virtuelle du set-up. 

Mais qu’en est-il du diagnostic de la malocclusion, contrôle du mouvement physiologique dentaire et ensuite de la stabilité des résultats ?

Le patient à risque sera -il bien diagnostiqué ?

Les résultats proposés et simulés virtuellement seront-ils obtenus ?

Les orthodontistes de par leur formation et leur pratique quotidienne sont formés à l’étude clinique et à la construction d’un plan de traitement cohérent. L’orthodontiste, spécialiste confirmé, peut ainsi choisir le type de gouttières les mieux adaptées au cas clinique de son patient, il en a les compétences et l’expérience.

Contactez - nous

    Envoyez-nous un message
    Sélectionnez la raison du contact

    Téléphone

    01 46 05 32 33

    Fermer