Orthodontie adultes Dr Leloup

Orthodontie de l’adulte

Accueil
| Traitements |

Orthodontie de l’adulte

L’orthodontie est proposée aux patients adultes, pour obtenir un joli sourire, des dents bien alignées, et ainsi retrouver le plaisir de sourire et la confiance en soi. L’hygiène dentaire n’en sera qu’améliorée, et le vieillissement du sourire ralenti.

Ces traitements peuvent être menés en collaboration avec le chirurgien-dentiste.

Grâce aux évolutions technologiques, plusieurs méthodes de traitement vous seront proposées : Orthodontie visible ou invisible

Orthodontie de l’adulte : démarche de réhabilitation

Ces traitements sont possibles à tout âge. L’embellissement du sourire par le réalignement des dents, mais aussi l’objectif d’un bon engrènement dentaire et occlusal restent primordiaux. Ils sont souvent menés en étroite collaboration avec le chirurgien-dentiste, le parodontologiste, l’implantologiste ou le chirurgien maxillo facial.

  • Les adultes peuvent réaligner leurs dents de la même façon que les enfants ou les adolescents.
  • Les traitements ne peuvent se faire que dans une bouche saine et propre.
  • Orthodontie visible ou invisible vous seront proposées.

Avec les nouvelles techniques (gouttières transparentes et technique linguale), ces traitements restent le plus discret possible.

Orthodontie de l’adulte

Les différents types de traitements orthodontiques 

Le traitement avec attaches en céramique, visibles sur les dents :

L’appareil reste discret, les attaches céramiques sont de haute qualité, la technique est la plus ancienne, et a fait ses preuves. C’est l’appareil que l’on voit chez les enfants et adolescents.

Les attaches permettent grâce à un fil de faire glisser vos dents sur un arc métallique selon le mouvement et la position désirée par l’orthodontiste pour le traitement.

Le traitement par gouttières ou aligneurs :

Ces gouttières sont transparentes, et permettent de bouger les dents progressivement., Elles sont changées environ tous les 8 à 15 jours, en fonction du mouvement

Demandé. Elles sont conçues par votre praticien pour la planification des mouvements et libérer ainsi des forces physiologiques.

La méthode est confortable, compatible avec une vie quotidienne intense.

Le traitement par technique linguale :

Traitements invisibles car les bagues sont collées à l’intérieur de la bouche. La technique est efficace mais l’inconvénient est de parfois gêner l’élocution et de blesser la langue.

Le traitement ortho-chirurgical :

Il est réservé au traitement avec décalage des mâchoires, où seul un traitement d’orthodontie ne pourra faire la correction. Le patient adulte n’ayant plus de potentiel de croissance, seule une intervention chirurgicale permettra la correction orthodontique.
Les méthodes proposées précédemment peuvent être  associées à ce type d’intervention .

Contactez - nous

    Envoyez-nous un message
    Sélectionnez la raison du contact

    Téléphone

    01 46 05 32 33

    Fermer